Visite guidée

Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Henhaut

Sorties accompagnées pour les écoles
Le Parc propose un programme d’activités spécialement conçues pour les écoles de Suisses romande, les classes d’école à la montagne et les colonies de vacances. Ces journées et demi-journées à la carte peuvent se réaliser été comme hiver et combinent différentes activités sur le terrain : découverte de la nature sous forme ludique et interactive, initiation aux traditions vivantes et actions concrètes en faveur de la nature ou de l’agriculture. Ces activités thématiques sont prévues pour s’insérer dans le plan d’études romand (PER).

L’école à la ferme
D'où vient le lait ? Comment la poule fait-elle un œuf ? Qu’est-ce qui pousse au jardin en cette saison ? Caresser la vache, la nourrir, la traire et ensuite transformer le lait en beurre : une expérience enrichissante pour bon nombre d’enfants souvent éloignés de l’environnement agricole. Le temps d’une demi-journée ou d’une journée à la ferme, la famille Marmillod propose de rencontrer ânes, chèvres, lapins et poules. L’occasion d’aiguiser ses sens dans le potager, la grange et les prés, tout en travaillant des objectifs scolaires d’une manière vivante.

Photo ©Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Henhaut

Type Visite guidée