Alimentarium - Matinées au JuniorAcademy (Ecoles)

Entre jeux pédagogiques et ateliers en cuisine, les élèves partent à la découverte d’aliments en préparant un menu qu’ils mangent ensemble.

Apprivoiser des saveurs et se raconter des expériences gustatives: séparés en deux groupes, les élèves passent une matinée interactive et pleine de surprises : pendant que les uns mitonnent une recette avec nos chefs, les autres approfondissent leurs connaissances sur l’alimentation et la nutrition dans les espaces de jeux pédagogiques thématiques, encadrés par leur professeur. Puis, les deux groupes échangent leur poste : chaque enfant a ainsi l’occasion de préparer son propre plat.

À midi, tout le monde se retrouve autour de la table : c’est le moment de partager le repas, aboutissement d’une matinée bien remplie.

Type Musée
Rue Quai Perdonnet 25