A propos d’Agriscuola

Agriscuola soutient les enseignants dans leurs recherches sur des thèmes d’enseignement agricole.

Avec Agriscuola, nous vous offrons un accès simple, central et fiable aux idées et au matériel pédagogique sur l'agriculture et la nutrition.

Sur Agriscuola, nous collectons et publions principalement des ressources éducatives libres (REL). Nous passons au crible également du matériel didactique, des films, des excursions et un vaste et riche éventail d’offres sur nos thèmes, examinons leur exactitude technique ainsi que leur adéquation à l'enseignement et les présentons aux enseignants intéressés.

Nous nous efforçons de donner une image moderne, réaliste et diversifiée de l'agriculture suisse.

Agriscuola contient....

• du matériel didactique sur l'agriculture et la nutrition compatible avec le programme d'études.
  • des idées inspirantes pour des projets et des excursions sur les thèmes nature, agriculture et nutrition.
  • des brochures et dossiers d'information actuels sur l'agriculture suisse et la filière alimentaire.
  • du matériel vidéo et audio intéressant à intégrer dans les leçons.
  • du matériel photographique sur notre sujet qui peut être utilisé à des fins d'enseignement non commerciales.

Nous nous considérons comme une pure plateforme de présentation et de médiation thématique et nous n'exerçons aucune activité commerciale.

Agriscuola est soutenue par AMS Agro-Marketing Suisse et par l'Office fédéral de l'agriculture OFAG.

AMS est l'association d'une quarantaine d'organisations du secteur agricole en Suisse. Elle promeut la vente de produits alimentaires nationaux et est détentrice de la marque « Suisse Garantie ».